Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quilt in the country
Publicité
Newsletter
Archives
3 décembre 2012

déco de noël n°3 + recette

aujourd'hui j'ai des gateaux à vous montrer : des qui se mangent, avec la recette, et d'autres qui ne se mangent pas !

une petite déco cupcake pour mon sapin :

IMG_4221

une simple boule de polystyrène recouverte de tissu, un glaçage en feutrine blanche, une caissette en papier collée dessous et une perle en guise de cerise.

Le célèbre bonhomme pain d'épices de Tilda :

IMG_4261

et ses délicieux cousins :

ginger

toute une ribambelle faite hier en prévision de l'atelier d'aujourd'hui chez Au fil du temps. C'est la tradition pour le dernier atelier de l'année !

voici ma recette :

- 125 g de miel liquide                                                                    

- 200 g de sucre

- 150 g de beurre

- 20 cl de crème liquide

- 2 cuil. à café de "4 épices"

- 1 cuil. à soupe de cacao

- 100 g de Maïzena

- 400 g de farine

- 1 cuil. à café de levure chimique

chauffer dans une casserole le mile, le sucre, le beurre et la crème, jusqu'à dissolution du sucre. Hors du feu, ajouter les épices, le cacao puis le reste des ingrédients petit à petit. Laisser reposer au frais au moins 30 minutes. Abaisser la pâte sur 5mm, découper avec un emporte-pièce. Cuire 10 à 12 min à 180°C.

Pour les décorer, faire un glaçage avec 1 blanc d'oeuf et 150g de sucre glace, verser dans une poche à douille et décorer. Laisser durcir avant de dévorer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup l'esprit"gâteau" en ce moment, et ton idée de la suspension "cupcake" est géniale!
L
Adorables tes petites décos ! J'adore le cupcake.<br /> <br /> Merci pour la recette.
N
Hum ! Ils sont tous à croquer ! Bisous
L
j'aime beaucoup le cupcake ! Ladyfée
M
superbes tes decos! et merci pour la recette je vais tenter pour l atelier de vendredi bises mc77
Publicité