Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quilt in the country
Publicité
Newsletter
Archives
2 décembre 2012

déco de noël n°2

merci beaucoup pour vos commentaires d'hier, je vais répondre aux questions ici :

- les bobines en bois viennent de Scrap à la carte ! En effet, je suis totalement adepte de leurs ficelles torsadées de couleur (ou Baker's twine), et comme j'en consomme beaucoup pour faire mes kits de scrap, je garde à chaque fois la bobine vide. Il y a 10m de ficelle sur une bobine, donc ça passe assez vite finalement.


- j'habite en Lozère, à St Chély d'Apcher. C'est limitrophe avec le Cantal, et nous sommes à 1000m d'altitude, donc nous avons souvent de la neige.

- j'ai utilisé mes chutes de lin, découpées en bandes de 4 cm de large. Je n'ai pas fait de finitions aux bords car, une fois collé sur la bobine, ce n'était pas indispensable.

 

Aujourd'hui, je vous montre ma nouvelle couronne de porte !

IMG_4219

IMG_4220

l'idée de départ je l'ai trouvée sur Pinterest, où l'on voit beaucoup de couronnes recouvertes de laine. Ensuite j'ai ajouté ma touche à moi.

C'est donc une simple couronne de polystyrène, que j'ai recouverte entièrement de laine blanche enroulée, puis quelques tours de laine rouge. Pour les décos, j'ai fait 2 fleurs "potiron" en tissu, 3 roses en feutrine blanche découpée avec ma Big Shot et un die Sizzix (matériel de scrap, pour celles qui n'en font pas), les poinsettias en feutrine rouge et les feuilles de houx en pages de livre avec les dies "esprit de noël" de Scrap à la carte. Avec des perles et du fil de fer, jai réalisé deux branches de baies, et voilà ! Le tout fixé au pistolet à colle.

là encore je me suis bien amusée, et elle est originale et assortie à ma déco de cette année, en rouge et blanc.

bon dimanche à tous, ici il re-neige !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment superbe tes décorations de Noël !<br /> <br /> Cette couronne est tout simplement magnifique ! et tes gâteaux sont très appétissants.<br /> <br /> Bonne fête très créative !
L
extra la couronne ! j'ai la big shop ! avec quel die tu as fait les roses ? c'est superbes !! j'enregistre l'idée ! j'ai vu que tu étais sur le blog de Scrap à la carte, je connais Alexandra pour avoir fait plusieurs ateliers chez elles, et des achats aussi !!! et avec ce qui se prépare attention la CB ! lol ! ceci dit je voulais te dire que je n'ai pas fait ton joli appliqué !!! il sera en prévision sur 2013, j'ai pas eu le temps, pourtant j'ai tous les tissus .... un peu la peur de me lancer aussi ! bonne journée et merci pour ces jolis partages ! Ladyfée(Martine)
F
J'adoooooooooooore !!!!
N
Une jolie couronne. Tu l'as habillée chaudement, avec de la laine. Tu as eu raison, car dehors, elle va avoir froid... Bisous
L
Encore et encore bravo trop beau
Publicité